Les activités de l'académie s'articulent autour de trois objectifs 

 

 

1 – Formation de Maîtres d'Armes (français et étrangers)
2 – Entraînement et perfectionnement d'athlètes de haut niveau (français et étrangers)
3 – Organisation d’événements sportifs nationaux et internationaux de haut niveau.

 

1 – Formation de Maîtres d'Armes (français et étrangers)

 

 

 

A : Préparation aux brevets professionnels en un ou deux ans 

Formation à prévoir sous forme de modules (séances hebdomadaires ou stages), avec enseignement théorique et technique, le matin, et application pratique en situation, l'après midi avec les enfants du club. Pour les escrimeurs de l'A.E.A et pour les jeunes en difficulté, une formation « sur le terrain » peut être envisagée avec projet individualisé.

 

B : Cours de perfectionnement pour Maîtres d'Armes confirmés 

Adressés aux professionnels de tous pays qui désirent améliorer leur enseignement en approfondissant et en acquérant de nouvelles compétences dans des domaines bien spécifiques (débutants, scolaires, clubs, seniors, handicapés...) et en

particulier dans le cadre de l'entraînement et le perfectionnement d'athlètes de haut niveau.

 

A prévoir sous formes de stages d’une ou plusieurs semaines annuelles.

2 – Entraînement et perfectionnement d'athlètes de haut niveau (français et étrangers)

 

 

L'expérience du haut niveau et le curriculum du Maître Tomassini garantissent la meilleure opportunité pour les athlètes de toute nationalité de suivre une formation de pointe qui leur permette d'améliorer leurs performances.

Grâce à une préparation physique, technique et tactique individualisée d'excellence, les escrimeurs déjà confirmés en

compétition nationale et internationale pourront développer au maximum leurs capacités et prétendre ainsi atteindre les

plus hauts sommets. L'entraînement de l'élite peut s'envisager aussi bien sous forme de stages individuels que collectifs (équipes nationales), avec possibilité de confrontation directe sur les pistes d'escrime, sous forme d'assauts dirigés et commentés, et retombées bénéfiques sur les jeunes tireurs du club d'Avignon.

 

 
 

3 – Organisation d’événements sportifs nationaux et internationaux de haut niveau.

 

 

Il est possible d'imaginer que le nom et la renommée du Maître Giulio Tomassini puissent permettre au club d'escrime d'Avignon de se faire connaître sous un nouvel angle et de rayonner en France et dans le monde entier. La création, autour de ce projet ambitieux mais facilement réalisable, d'une série d'événements sportifs, tels que des stages de perfectionnement pour les plus jeunes, des championnats nationaux ou des rencontres internationales à très haut niveau, profitera, en premier lieu, à la renommée de la ville d'Avignon et aura des retombées bénéfiques sur le tourisme grâce à la demande de nombreux séjours en dehors de la période estivale.

 

 

 

 
 

L'association d'escrime Avignonnaise